Ma fête des mères a été top ! Je n'avais pas Giulia le matin car elle avait dormi chez sa Nonna, mais Lara m'a dit "Bonne Fête Maman" dès qu'elle s'est réveillée ! Elle m'a ensuite offert le cadeau qu'elle avait fait à l'école. Un joli bracelet =) Après elle a été chez son papa le temps qu'on aille au foot avec Damien. Puis vers 15h30 nous sommes allés chez mes beaux parents où il y avait Giulia et on a profité du jacuzzi, pour se rafraichir malgré une eau à 35 degrés mdr ! C'était tout parfait <3
dimanche 28 mai 2017
Lettre à ma Grande Fille
Il y a 7 ans, quasi jour pour jour, j'apprenais ta présence par un test positif. Je me vois encore le faire, sans y croire plus que ça car c'est vrai, ça ne fait que 15 jours que j'ai stoppé toute contraception. Je me souviens de tout. D'avoir fait le test, de l'avoir posé sur le lavabo, d'avoir été prendre ma douche en attendant, de sortir de la douche et de voir ces deux barres, signifiant ta présence en moi. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux, d'être sortie tremblante de la salle de bain pour l'annoncer à ton papa. J'aurais voulu une annonce originale, mais j'étais tellement surprise et émue.. J'lui ai juste dit qu'il allait être papa. Lui qui jouait sur sa console est passé de cowboy sur Call Of Juarez à futur papa. Tu as bouleversé nos vies ce soir là. Je remercie le ciel ou je sais quelle puissance suprême de t'avoir fait entrer dans nos vies ce soir-là. Je n'aurai pas pu rêver de meilleur premier enfant. Tu as été si facile, si sage, si calme. A croire que tu voulais qu'on s'adapte en douceur à notre nouveau rôle de parent. Tu as grandi, nous aussi. Aujourd'hui tu as six ans. Tu es toujours aussi sage, même si parfois tu essaies de te rebeller ton caractère doudou reprend le dessus. Tu es devenue une grande sœur tellement aimante, je n'en attendais pas moins de ma boudinou.Il s'est passé tellement de choses depuis ce soir de Mai 2010 où j'ai appris ton existence. Tellement de choses positivement merveilleuses.
Merci de m'avoir choisi comme Maman, ma chérie.
Je t'aime.
vendredi 26 mai 2017
Le FC Dieulouard
Quand j'étais enceinte de Giulia, Damien a eu envie de reprendre le foot, sport qu'il pratiquait quand il était gendarme en Champagne Ardennes. Après avoir hésité entre plusieurs clubs, il a opté pour celui de notre village : le FC Dieulouard. Équipe toute neuve de 3 ans à peine, le FC Dieulouard a su montrer ses preuves sur le terrain. Cette saison, ils ont brillé par leurs 14 victoires sur 19 matchs (dont 3 nuls et 2 défaites!). Il y a quelques jours ils ont joué un match de Coupe de France qu'ils ont gagné et pas timidement. Ils ont assommé Liverdun d'un beau 5-0. Pour la première fois, le club jouera donc le deuxième tour. Avec Damien,on essaie d'être là à chaque match. On jongle entre les matchs à l'extérieur, ceux à domicile et l'humeur de Giulia lol Et surtout, avec eux, je peux m'adonner à quelque chose que j'adore : photographier un match de foot. Ca fait quelques matchs que j'immortalise de mon reflex et vraiment ça me plait. Je pensais que les portraits d'enfants étaient mes clichés favoris, mais je crois que les matchs de foot passent légèrement devant. Malheureusement pour mon appareil qui me démange, il ne leur reste qu'un seul match avant la fin de la saison. Dimanche, 13h nous serons là. Moi avec mon appareil et Damien pour donner de la voix.
Et si vous êtes du coin, on est jamais de trop pour les encourager ;-)
Pour les retrouver :
Facebook : FC Dieulouard
Site : FC Dieulouard
mercredi 24 mai 2017
Et maintenant? La Ligue 2...
Depuis samedi soir, notre sort est scellé. Malgré une jolie victoire de 3 buts à 1 contre St Etienne, on atteindra même pas les barrages. Alors à qui la faute ? Certains diront à Bordeaux qui n'a pas su gagner contre Lorient. Je suis totalement en désaccord avec ça. Pour moi, dans le foot, il ne faudrait jamais être dépendants des résultats des autres pour espérer une victoire.
Je pense clairement que l'ASNL s'est réveillée bien trop tard. Ce n'est pas sur le dernier match qu'il fallait se bouger les fesses. Les points il fallait les gagner aux matchs précédents. Contre Lorient, contre Lille, même contre Paris... Mais on en revient à la même question .. A qui la faute ? Aux joueurs ? Aux dirigeants ? A l'entraîneur ? Et si c'était un peu tout le monde ? Les joueurs qui n'avaient pas la niaque, la mauvaise gestion du club, l'entraîneur qui persiste dans ces choix incohérents... Cet entraîneur qui vient de confirmer qu'il sera toujours là la saison prochaine. Cet entraîneur qui préfère faire jouer des attaquants finis et laisser les jeunes au placard. Comment on peut décemment garder un entraineur qui a échoué toute la saison .. ? La solution ne serait-elle de retirer le principal problème de l'ASNL ?
Bref, nous, supporters, on ne peut que constater les dégâts, les accepter ou plutôt faire avec, attendre le mercato en croisant les doigts, et toujours être derrière eux... Supporter, chanter, s'abonner, ne pas les lâcher. Ils auront besoin de nous.
Pour ma part, je vais devoir dire adieu à mon Cabaco, mon chouchouco qui est monté en puissance tout au long de la saison, ce défenseur si disponible en vrai comme sur les réseaux sociaux, mon fan de Giulia. En espérant conserver Busin qu'on aime énormément avec Damien, et Puyo pour qui j'ai eu un coup de coeur tout particulier. Ait Bennasser me manquera aussi beaucoup...
dimanche 21 mai 2017
Giulia et son chien
Giulia a une passion démesurée pour Jango notre chien. Elle l'appelle toute la journée "GoGo" et il court vers elle ! Jango est un chien très gentil, sans aucune agressivité, je sais que Giulia ne risque strictement rien. Par contre lui il mange mdr ! Elle le couvre de caresses, calins, bisous mais parfois elle essaye de lui donner des claques et elle le met à sa place. Et je peux vous dire que Giulia a du caractère alors il l'écoute haha !
mercredi 17 mai 2017
Les passions se transmettent de génération en génération...
Une de mes passions, vous le savez maintenant, c'est le foot. Je vis foot depuis plusieurs années maintenant, 12 ans précisément. Il y a douze ans je découvrais un sport qui me donnait des sensations de ouf, qui me rendait accro, passionnée, agressive même parfois, et surtout FAN ! J'ai déjà fait un article la dessus, mais à part les footballeurs, aucune "star" ne me fait VRAIMENT rêver. Un exemple tout bête : j'aime beaucoup l'acteur Orlando Bloom, mais je ne me déplacerai pas pour aller à une de ses dédicaces; je l'aime bien dans les films, mais de là à le rencontrer non vraiment sans plus... Par contre, aller à une dédicace ou une rencontre avec des joueurs de Nancy ou de la Juve là j'y cours !
Et justement, cet aprem, à Nancy, au fameux stade Marcel Picot se déroulait la finale des trophées du fair play ! Et en guest star il y avait quelques joueurs de l'ASNL. Alors forcément, on y est allés. Giulia connaît le foot, elle vole nos écharpes et crie "Allez Allez !" lol Elle pique mon verre à l'effigie de Loic Puyo pour lui faire des bisous la coquine. Et parmi les joueurs présents, il y avait Erick Cabaco, mon chouchou de l'ASNL. Je sais pas ce gars il a su m'envoûter sur le terrain. Un peu comme mon Gigi, c'est des coups de cœur sportifs on va dire. Alors on lui a demandé des petites photos, qu'il a accepté très gentillement.
Normalement, la saison prochaine, mon Chouchouco retournera dans son club d'origine... en Uruguay !! Il va beaucoup me manquer pendant les matchs... je le suis sur Instagram, parfois il met des petits commentaires et des j'aime sur mes photos, mais en le sachant en Uruguay ça va me faire un petit pincement au coeur... j'espère qu'il aura une magnifique et belle carrière, même loin de Nancy.
Damien a aussi pu rencontrer Chernik, le second gardien de Nancy, un joueur plein de talent que l'on aime beaucoup, et qui est vraiment très gentil.
Giulia a pu se défouler sur le stade. Elle courait partout, profitant de notre belle pelouse synthétique qui sera changée dans les prochaines semaines...
En grandissant, j'espère que notre Giulia se trouvera une passion dévorante comme moi pour le foot. Elle choisira ce qu'elle désire, du moment qu'elle y trouve des émotions fortes. En baignant dans le foot, elle se prendra peut être d'amour pour ce sport, peut-être même qu'elle le pratiquera, mais dans tous les cas, elle pourra se vanter d'avoir foulé la pelouse synthétique de Marcel Picot !
Première baignade de 2017 !
ENFIN ! La température a enfin dépassé les 20 degrés dans notre Lorraine chérie ! Personnellement, je préfère 20 fois l'hiver à l'été, mais faut avouer que pour les filles c'est plus sympa le beau temps !
En voyant le magnifique temps mardi, on a prévu un barbecue pour le soir chez mes beaux-parents. En plus, chez eux, il y a un jacuzzi que Lara adore particulièrement lol Et forcément, Giulia a vu sa soeur dans l'eau alors on l'a mise aussi, mais avec Damien je fais pas confiance aux bouées !
En voyant le magnifique temps mardi, on a prévu un barbecue pour le soir chez mes beaux-parents. En plus, chez eux, il y a un jacuzzi que Lara adore particulièrement lol Et forcément, Giulia a vu sa soeur dans l'eau alors on l'a mise aussi, mais avec Damien je fais pas confiance aux bouées !
dimanche 14 mai 2017
Et elle continue de grandir..
Le bébé que je portais en moi il y a encore 20 mois devient de plus en plus une petite fille. Le temps passe bien trop vite, je voudrais pouvoir l'arrêter. Dans quelques semaines, Lara rentrera en CP, Giulia fêtera ses deux ans, et moi je serais là, toujours à m'ébahir devant leurs progrès.
Giulia parle maintenant de mieux en mieux, elle comprend parfaitement quand on lui demande quelque chose, elle sait d'ailleurs très bien répondre par un NON bien affirmé, elle reconnaît les personnes de son entourage et sait les nommer (Lara, Nonno, Nonna, Papa, Maman, Tonton, Tata, Emma, Jango, Mamie, Papy, Maminette, Nina, Mattia etc..), elle dit merci et de rien à bon escient, et elle exprime des émotions. Un exemple tout bête qui nous a fait marrer : à la maison, j'ai un verre à l'effigie de Puyo (qui est un de mes joueurs préférés à l'ASNL). Elle a pour habitude de me le piquer pour faire un bisou à la photo de Puyo. Et mercredi quand nous sommes allés à la dédicace des joueurs de l'ASNL, il était là et j'avais prévenu Giulia qu'elle allait le voir. Et comme il y avait un peu de monde, je ne l'ai pas sorti de la poussette et donc elle n'a pas pu l'embrasser. Et ben en repartant dans la voiture elle râlait et elle disait "Pu pu !" Mdrrrr Elle voulait son bisou, elle est pire que moi ^^
Bref, ma Giulia devient grande, ma Lara le devient encore plus, si quelqu'un a le bouton pause, je le veux bien ....
mardi 9 mai 2017
Je vais vous saouler mais...
Ce soir, j'ai envie d'écrire ma joie, d'exulter ma fierté. Oui, par ces mots forts, je décris les émotions que ma Juve me donne. Ce soir, il y avait la demi finale retour de la LDC. Au match aller ils avaient déjà brillé à l’extérieur avec un beau 2-0 mais même si j'étais très heureuse je ne voulais pas faire d'article et parler trop vite. Deux buts ça se remonte vite, et Monaco étaient capables de le faire.
Bref, j'ai patienté, et j'ai bien fait. Après un début de match plutôt inquiétante de la part de Ma Juve, ils ont su se mettre dans le match et mettre deux buts, magnifiques qui plus est. En fin de match, ils encaissent leur premier but après 7h d’invincibilité, une petite surprise de monsieur Kylian MBappé, qui rebooste un peu les mœurs des supporters monégasques. Vraiment, à 18 ans, mettre un but à Buffon, chapeau l'artiste ;-) Si il finit pas à la Juve ce gosse je comprends pas =)
Soit. Ce soir, je jubile, je triomphe mais je garde en tête cette finale. Le stress n'est pas fini, il va s'intensifier, nous sommes malheureux recordman de finales perdues, il faut stopper cette malchance, et redoubler d'efforts ! Logiquement, en face ça sera le Real de Madrid, sauf grosse surprise de la part de l'Atletico, mais dans tous les cas ça sera dur. Je veux gagner cette finale, elle représente beaucoup, et rien que pour mon idole, il nous la faut. Gianluigi Buffon, 40 ans en janvier prochain n'a toujours pas gagné de LDC. La fameuse coupe aux grandes oreilles il veut la soulever, et si par la même occasion il peut rafler ce putain de ballon d'or injustement attribué à des joueurs pas méritants depuis plusieurs années alors il pourra partir en retraite le plus sereinement du monde. Et non sans larme de ma part.
Faut que je m'y fasse, dans un an, ou deux si j'ai de la chance, Buffon ne foulera plus les stades, il ne sera plus devant nos cages à sauver les frappes les plus monstrueuses du monde, il ne sera plus le meilleur capitaine qu'une équipe puisse avoir, calme, fair-play, posé, il ne sera plus le meilleur gardien du monde, mais il restera pour moi, le plus grand joueur de tous les temps, celui qui a réussi à me faire devenir FAN, celui qui m'a fait en grande partie aimer ce sport, celui qui m'a fait vivre des sensations plus fortes qu'un roller coaster... Je n'ai plus qu'à prier pour qu'il reste dans le Staff de ma Juve que je ne lâcherai pour rien au monde.
FORZA JUVE
samedi 6 mai 2017
Encore eux ? :)
Encore eux ?! Haha ! Ma sœur est en pleine préparation pour son mariage qui approche à grands pas ! En effet, le 1er juillet, elle dira oui à l'homme de sa vie! Et aujourd'hui c'était essayage de costume pour Monsieur ! Alors les gosses hop chez Tata lol
Normalement, Nina a du mal à nous accepter. Elle hurle, elle veut pas nous regarder parfois, nous sourit jamais, et quémande sa sœur ou sa mère. Je commençais à comprendre que c'était uniquement du caprice et elle me la bien prouvé cet aprem ! Ils ont déposé Nina et Mattia en début d'aprèm, et Nina a été un ANGE ! Vraiment, elle a joué avec nous, elle a rigolé, elle nous a fait des bisous, elle a réclamé des câlins pour regarder un dessin animé, elle a dévoré son goûter, vraiment la petite fille exemplaire. Et quand sa mère est rentrée... BIM! Elle a commencé à chigner, pleurer, voire hurler, elle voulait que sa mère alors qu'elle avait été adorable tout l'aprèm ! Donc, je confirme, Ninouche est une sacrée coquine qui sait déjà se jouer des adultes ! Quant à Mattia il a été très calme, comme d'habitude, et il a adoré faire dodo dans le DooMoo ! Et Giulia elle a fait sa jalouse ! Oui oui, elle ne voulait pas que je prenne le bébé dans les bras et quand son père jouait avec Nina, elle se faisait remarquer pour qu'on s'intéresse à elle ! lol
En attendant, avoir 3 enfants en bas âge c'est bien du boulot, je crois que ça n'est pas pour moi haha !
J'ai joué à la poupée dans les cheveux de Mattia !
Calées devant Trotro !
Inscription à :
Articles (Atom)