dimanche 28 mai 2017

Lettre à ma Grande Fille

Il y a 7 ans, quasi jour pour jour, j'apprenais ta présence par un test positif. Je me vois encore le faire, sans y croire plus que ça car c'est vrai, ça ne fait que 15 jours que j'ai stoppé toute contraception. Je me souviens de tout. D'avoir fait le test, de l'avoir posé sur le lavabo, d'avoir été prendre ma douche en attendant, de sortir de la douche et de voir ces deux barres, signifiant ta présence en moi. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux, d'être sortie tremblante de la salle de bain pour l'annoncer à ton papa. J'aurais voulu une annonce originale, mais j'étais tellement surprise et émue.. J'lui ai juste dit qu'il allait être papa. Lui qui jouait sur sa console est passé de cowboy sur Call Of Juarez à futur papa. Tu as bouleversé nos vies ce soir là. Je remercie le ciel ou je sais quelle puissance suprême de t'avoir fait entrer dans nos vies ce soir-là. Je n'aurai pas pu rêver de meilleur premier enfant. Tu as été si facile, si sage, si calme. A croire que tu voulais qu'on s'adapte en douceur à notre nouveau rôle de parent. Tu as grandi, nous aussi. Aujourd'hui tu as six ans. Tu es toujours aussi sage, même si parfois tu essaies de te rebeller ton caractère doudou reprend le dessus. Tu es devenue une grande sœur tellement aimante, je n'en attendais pas moins de ma boudinou.Il s'est passé tellement de choses depuis ce soir de Mai 2010 où j'ai appris ton existence. Tellement de choses positivement merveilleuses.
Merci de m'avoir choisi comme Maman, ma chérie.
Je t'aime.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire