mercredi 17 mai 2017

Les passions se transmettent de génération en génération...

Une de mes passions, vous le savez maintenant, c'est le foot. Je vis foot depuis plusieurs années maintenant, 12 ans précisément. Il y a douze ans je découvrais un sport qui me donnait des sensations de ouf, qui me rendait accro, passionnée, agressive même parfois, et surtout FAN ! J'ai déjà fait un article la dessus, mais à part les footballeurs, aucune "star" ne me fait VRAIMENT rêver. Un exemple tout bête : j'aime beaucoup l'acteur Orlando Bloom, mais je ne me déplacerai pas pour aller à une de ses dédicaces; je l'aime bien dans les films, mais de là à le rencontrer non vraiment sans plus... Par contre, aller à une dédicace ou une rencontre avec des joueurs de Nancy ou de la Juve là j'y cours !
Et justement, cet aprem, à Nancy, au fameux stade Marcel Picot se déroulait la finale des trophées du fair play ! Et en guest star il y avait quelques joueurs de l'ASNL. Alors forcément, on y est allés. Giulia connaît le foot, elle vole nos écharpes et crie "Allez Allez !" lol Elle pique mon verre à l'effigie de Loic Puyo pour lui faire des bisous la coquine. Et parmi les joueurs présents, il y avait Erick Cabaco, mon chouchou de l'ASNL. Je sais pas ce gars il a su m'envoûter sur le terrain. Un peu comme mon Gigi, c'est des coups de cœur sportifs on va dire. Alors on lui a demandé des petites photos, qu'il a accepté très gentillement. 


Normalement, la saison prochaine, mon Chouchouco retournera dans son club d'origine... en Uruguay !! Il va beaucoup me manquer pendant les matchs... je le suis sur Instagram, parfois il met des petits commentaires et des j'aime sur mes photos, mais en le sachant en Uruguay ça va me faire un petit pincement au coeur... j'espère qu'il aura une magnifique et belle carrière, même loin de Nancy.

Damien a aussi pu rencontrer Chernik, le second gardien de Nancy, un joueur plein de talent que l'on aime beaucoup, et qui est vraiment très gentil.


Giulia a pu se défouler sur le stade. Elle courait partout, profitant de notre belle pelouse synthétique qui sera changée dans les prochaines semaines... 


En grandissant, j'espère que notre Giulia se trouvera une passion dévorante comme moi pour le foot. Elle choisira ce qu'elle désire, du moment qu'elle y trouve des émotions fortes. En baignant dans le foot, elle se prendra peut être d'amour pour ce sport, peut-être même qu'elle le pratiquera, mais dans tous les cas, elle pourra se vanter d'avoir foulé la pelouse synthétique de Marcel Picot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire