mercredi 24 mai 2017

Et maintenant? La Ligue 2...

Depuis samedi soir, notre sort est scellé. Malgré une jolie victoire de 3 buts à 1 contre St Etienne, on atteindra même pas les barrages. Alors à qui la faute ? Certains diront à Bordeaux qui n'a pas su gagner contre Lorient. Je suis totalement en désaccord avec ça. Pour moi, dans le foot, il ne faudrait jamais être dépendants des résultats des autres pour espérer une victoire. 
Je pense clairement que l'ASNL s'est réveillée bien trop tard. Ce n'est pas sur le dernier match qu'il fallait se bouger les fesses. Les points il fallait les gagner aux matchs précédents. Contre Lorient, contre Lille, même contre Paris... Mais on en revient à la même question .. A qui la faute ? Aux joueurs ? Aux dirigeants ? A l'entraîneur ? Et si c'était un peu tout le monde ? Les joueurs qui n'avaient pas la niaque, la mauvaise gestion du club, l'entraîneur qui persiste dans ces choix incohérents... Cet entraîneur qui vient de confirmer qu'il sera toujours là la saison prochaine. Cet entraîneur qui préfère faire jouer des attaquants finis et laisser les jeunes au placard. Comment on peut décemment garder un entraineur qui a échoué toute la saison .. ? La solution ne serait-elle de retirer le principal problème de l'ASNL ? 
Bref, nous, supporters, on ne peut que constater les dégâts, les accepter ou plutôt faire avec, attendre le mercato en croisant les doigts, et toujours être derrière eux... Supporter, chanter, s'abonner, ne pas les lâcher. Ils auront besoin de nous.


Pour ma part, je vais devoir dire adieu à mon Cabaco, mon chouchouco qui est monté en puissance tout au long de la saison, ce défenseur si disponible en vrai comme sur les réseaux sociaux, mon fan de Giulia. En espérant conserver Busin qu'on aime énormément avec Damien, et Puyo pour qui j'ai eu un coup de coeur tout particulier. Ait Bennasser me manquera aussi beaucoup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire