mardi 9 mai 2017

Je vais vous saouler mais...

Ce soir, j'ai envie d'écrire ma joie, d'exulter ma fierté. Oui, par ces mots forts, je décris les émotions que ma Juve me donne. Ce soir, il y avait la demi finale retour de la LDC. Au match aller ils avaient déjà brillé à l’extérieur avec un beau 2-0 mais même si j'étais très heureuse je ne voulais pas faire d'article et parler trop vite. Deux buts ça se remonte vite, et Monaco étaient capables de le faire.

Bref, j'ai patienté, et j'ai bien fait. Après un début de match plutôt inquiétante de la part de Ma Juve, ils ont su se mettre dans le match et mettre deux buts, magnifiques qui plus est. En fin de match, ils encaissent leur premier but après 7h d’invincibilité, une petite surprise de monsieur Kylian MBappé, qui rebooste un peu les mœurs des supporters monégasques. Vraiment, à 18 ans, mettre un but à Buffon, chapeau l'artiste ;-) Si il finit pas à la Juve ce gosse je comprends pas =)

Soit. Ce soir, je jubile, je triomphe mais je garde en tête cette finale. Le stress n'est pas fini, il va s'intensifier, nous sommes malheureux recordman de finales perdues, il faut stopper cette malchance, et redoubler d'efforts ! Logiquement, en face ça sera le Real de Madrid, sauf grosse surprise de la part de l'Atletico, mais dans tous les cas ça sera dur. Je veux gagner cette finale, elle représente beaucoup, et rien que pour mon idole, il nous la faut. Gianluigi Buffon, 40 ans en janvier prochain n'a toujours pas gagné de LDC. La fameuse coupe aux grandes oreilles il veut la soulever, et si par la même occasion il peut rafler ce putain de ballon d'or injustement attribué à des joueurs pas méritants depuis plusieurs années alors il pourra partir en retraite le plus sereinement du monde. Et non sans larme de ma part.

Faut que je m'y fasse, dans un an, ou deux si j'ai de la chance, Buffon ne foulera plus les stades, il ne sera plus devant nos cages à sauver les frappes les plus monstrueuses du monde, il ne sera plus le meilleur capitaine qu'une équipe puisse avoir, calme, fair-play, posé, il ne sera plus le meilleur gardien du monde, mais il restera pour moi, le plus grand joueur de tous les temps, celui qui a réussi à me faire devenir FAN, celui qui m'a fait en grande partie aimer ce sport, celui qui m'a fait vivre des sensations plus fortes qu'un roller coaster... Je n'ai plus qu'à prier pour qu'il reste dans le Staff de ma Juve que je ne lâcherai pour rien au monde.

FORZA JUVE 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire