dimanche 25 juin 2017

Un point mercato ?

Le mercato estival fait beaucoup parler. "CR7 va-t-il quitter le Real?" "Mais que va donc faire le grand Zlatan ?"  En vrai, ça ne m'intéresse que peu. Je déteste CR7, et encore plus Zlatan, alors ils peuvent aller où ils veulent ça changera pas ma vie ^^ Par contre, les arrivées et départ de la Juve et Nancy me passionnent. Je veux pas m'étaler sur la Juventus, ça m'arrache le coeur de devoir dire au revoir à certaines pépites bianconneri. Mais j'ai confiance en la relève.

Parlons Nancy. Parce que ça m'inquiète.
Jusqu'à aujourd'hui, on a du assister à plusieurs départs. Youssef AitBennasser, Loïc Puyo, Alex Menay, Faitout Maouassa, Issiar Dia, Alou Diarra, |et je ne cite pas Cabaco, déjà parce que ça me tue d'évoquer son éventuel départ et parce que des négociations sont encore en cours pour un nouveau prêt]. Beaucoup de départs. Le bilan s'alourdit chaque semaine un peu plus. Parce que dire au revoir à certains de nos joueurs n'est pas le principal problème. Notre case "arrivées" reste inlassablement vide. Quelques noms ont fuité, mais sans rien de concret au final. En tant que supporters, je pense qu'on a légitiment le droit de s'inquiéter. Je veux bien faire confiance à notre cellule de recrutement mais là c'est un peu long. 

Et comme j'aborde ce sujet, je voudrais me révolter (une fois de plus) sur tous nos pseudos supporters qui descendent plus bas que terre les joueurs qui s'en vont. Stop quoi. C'est leur carrière, ils ont apporté beaucoup à Nancy, ils ont tout notre respect. Laissons-les évoluer même si c'est dans une autre équipe. Du moment qu'ils ne partent pas pour le FC Metz, ils ont droit à notre reconnaissance ! Sur les réseaux sociaux, je vois des messages tellement violents, tellement méchants. Loic Puyo a pris très cher sur Instagram, Assembe s'en prend plein la face, Chrétien est pris pour un débutant, au bout d'un moment moi ça me dépasse. On peut, au pire, en vouloir aux joueurs. Mais pourquoi les insulter? Il y en a même qui vont jusqu'à contacter leur compagne pour les descendre encore plus bas. Mais ça va loin ! Les gars ils sont là pour jouer au football, partager une passion avec leurs supporters, alors je vois pas vraiment ce que les insultes viennent faire là... Le respect a été banni du monde du football ou quoi ?

Balade dans les champs...

Aujourd'hui, nous avons hésité à sortir. Temps couvert, vent, mal de tête pour moi et petite fièvre pour Giulia. Du coup à 17h, motivés par Julien & Lara, nous avons été marché un peu dans nos fameux chemins blancs, à côté de la maison. Lara en vélo, Giu en poussette. On a marché une bonne heure, les filles se sont bien fatiguées, on a fait quelques photos et on a même eu le soleil !








mardi 20 juin 2017

On est censés dire quoi à nos enfants?

L'autre matin, Lara m'a demandé "Mais maman c'est quoi un attentat?" La question a été lancée comme ça, assez violemment. C'était le matin, je n'avais pas les idées claires. Lara, si. Elle a très bien entendu à la télé qu'un nouvel attentat venait de s'abattre sur Londres. Ce mot, si lourd de sens, elle l'entend trop souvent. A 6 ans, est-ce que c'est normal de poser de telles questions? C'est dire dans quel monde pitoyable elle va grandir. Un monde rempli de haine, de racisme, de discrimination, de meurtres au nom d'un Dieu auquel elle ne croira même pas. Elle devra grandir avec ces "attentats" ce mot qui, du haut de ses 6 ans, l'inquiète déjà. Alors j'ai essayé de répondre à sa question, avec des mots doux, bien loin de la vérité mais sans lui mentir non plus : "C'est quand des méchants monsieurs tuent des gentilles personnes qui n'ont rien fait. On appelle ça un attentat" Et elle m'a répondu avec ses idées d'enfants mais tellement simples et vraies "Mais pourquoi on les tue si ils n'ont rien fait?" T'as tout compris ma fille. C'est injuste, c'est dégueulasse et j'aimerais pouvoir lui dire ce que j'en pense réellement mais je veux encore la protéger de toutes ces horreurs. Je lui ai simplement dit qu'elle avait raison, on ne tue pas des gens quand ils n'ont rien fait, mais que les méchants qui font ça étaient bien trop bêtes pour comprendre ça. Elle a conclu que "de toute façon les policiers ils attraperont les méchants qui font ça et ils les puniront" J'aimerais pouvoir lui dire que moi aussi j'y crois, mais en vrai, on est pas dans un Disney. Les méchants perdent rarement dans notre monde à nous. 
Derrière ses questions, Lara ne se rend pas compte qu'elle vient de soulever l'un de notre plus gros problème de notre société. Elle ne sait pas que ces "attentats" détruisent des milliers de famille, que des mamans et des papas partent travailler et ne reviennent pas, tués de sang froid par des tarés aux idées démentes. Elle ignore aussi que des enfants de son âge sont touchés, voire tués par ces "attentats", qu'ils s'attaquent aux écoles, aux églises, mosquées et j'en passe... Elle ne sait pas que le président qu'on a élu a dit qu'il fallait vivre avec...
J'espère pouvoir protéger mes filles de toute cette barbarie gratuite, le plus longtemps possible.
Mais vraiment, quel monde va-t-on leur laisser? 

 

{article en retard!} Joyeuse Fête des Papas mon Amour

Quand je suis tombée amoureuse de toi la première fois j'avais 16 ans. Toi 15. On était des p'tits cons, des jeunots sans plomb dans la cervelle. On pensait à s'amuser, picoler, fumer, profiter. En échangeant notre premier baiser il y a dix ans, je n'aurais jamais cru que tu deviendrais l'homme que tu es aujourd'hui. 

Il y a 10 ans, tu avais plein de cheveux bouclés sous un chapeau de paille. Aujourd'hui tu as toujours le chapeau mais les cheveux bouclés ont laissé place à une coupe courte. 
Il y a dix ans, tu ne sortais jamais sans ton sempiternel skate. Aujourd'hui c'est une poussette qui accompagne chacune de tes sorties. 
Il y a dix ans, tu aimais les soirées entre potes qui finissaient à point d'heure. Aujourd'hui tu préfères les soirées devant un bon film avec ta femme.
Il y a dix ans, tu étais lycéen insouciant. Aujourd'hui tu es un homme qui va bosser chaque jour pour subvenir aux besoins de ta famille.
Il y a dix ans, j'avais déjà appris à t'aimer. Aujourd'hui je sais qu'il y a dix ans je ne m'étais pas trompée sur toi.

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu as changé en gardant le meilleur. Tu as juste mûri en fait. Je ne sais pas si c'est ton métier de gendarme qui t'a fait grandir si vite, ou les épreuves que la vie t'a imposé mais tu es à ce jour le meilleur homme que j'ai connu. 
Le meilleur homme mais aussi un (beau) papa exemplaire. Tu es présent pour tes filles, tu es patient et aimant. En tombant enceinte de Giulia, je savais que tu allais être un bon père, mais tu as dépassé mes espérances. Tu es mieux que mieux. Tu es ma perfection. 
Tu t'occupes de tes filles mais pas que. Tu es là pour moi. Quand je suis malade, quand j'ai mal, quand j'ai pas le moral, quand des choses m'inquiètent, tu as les mots pour me rassurer, tu veux que je sois toujours bien, en t'oubliant parfois. Tu crois en moi, en mes projets, tu me donnes confiance quand je n'y crois plus, et pour tout ça je voulais te dire MERCI.
J'espère qu'un jour je pourrais te rendre autant que tu me donnes, pour le moment je fais de mon mieux et je t'aime de tout mon cœur.




mardi 6 juin 2017

"La Belle & la Bête" : ce que j'en ai pensé.

Avant de commencer, je me dois de préciser que j'étais très réticente à l'idée de voir ce film et surtout de l'apprécier. Je n'aime pas du tout qu'on touche à mes Disney d'enfance, tout comme je n'aime pas les suites. Du coup, un remake version film, ça m'emballait que peu.

Ce que j'ai aimé :

- la présence d'Emma Watson. Le rôle de Belle n'aurait pu être donné à quelqu'un d'autre. Emma Watson est une très bonne interprète, elle a le physique parfait et même une jolie voix ! Combo parfait pour cette actrice que j'avais adoré dans HP.
- les décors. Ils en mettent plein la vue, ils sont fidèles à ceux du dessin animé. C'est juste magnifique.
- l'imposante bête. Au début j'avais peur qu'ils nous bâclent la Bête (comme ils nous avaient bâclé Beorn dans le Hobbit.), mais au final elle est magnifique. 
- les costumes. Merveilleux. Rien à dire.

Ce que j'ai moins aimé :

- les différence dans l'histoire : Maurice ne part pas au concours des inventeurs au début, tout simplement car il n'est pas inventeur mais artiste. La façon que Belle a de prendre la place de son père au cachot. L'importance de la mère de Belle, le passage dans le grenier", qui est pour moi inutile à l'histoire. Et la façon de s'échapper de la roulotte/prison de Belle pour rejoindre le château sans l'aide de Zip resté au château.
- les paroles des chansons. Alors là je suis juste dégoutée. Moi qui pensait pouvoir chanter à haute voix pendant tout le film, et ben non. Les paroles sont différentes du dessin animé. Alors j'ai lu que c'était le dessin animé initial qui a volontairement modifié les paroles pour qu'à l'oreille ça soit plus agréable. Si c'est le cas, ils ont bien fait et auraient du faire pareil pour le film !
- l'ajout de nouvelles chansons. je crois que ça a été le pire pour moi. Pourquoi ajouter trois chansons à un dessin animé qui en contient déjà suffisamment ? Même si j'ai apprécié celle que la Bête chante, je préfère le voir fou de rage dans le dessin animé. Et les autres chansons n'ont aucun intérêt.
- la scène de la bibliothèque. Pourquoi ils m'ont bâclé ma scène favorite ? Celle qui pour moi fait tout basculer ! Les livres par centaine comme chantée par Belle en début de film passent à la trappe, l'instant complice de la Belle et la Bête dans cette bibliothèque si important est complètement zappée. 

Bref, pour résumer, je n'ai pas adoré ce film. Je suis trop attachée au dessin animé. Trop de différences, trop de scènes inutiles, comme je l'avais prévu il ne fallait pas s'attaquer à un remake d'un grand classique!



lundi 5 juin 2017

Et ses 2 ans approchent à grands pas...

Deux ans dans trois mois. Trois petits mois avant qu'elle ne grandisse un peu plus. Trois petits mois pour préparer sa fête d'anniversaire. Dans trois petits mois elle soufflera sa deuxième bougie, entourée de sa famille. 
Aujourd'hui, Giulia a eu un petit accident. Elle a rejoint sa soeur dans le jardin de Mamé (la grand mère de Lara). Et elle a chuté, le front directement sur le muret qui se trouvait en face. Évidemment, elle a saigné énormément. Lara a paru très choquée. elle a cru que c'était de sa faute car elle ne l'avait pas rattrapé. Elle a paniqué quand elle a vu le visage de sa soeur en sang. La grand mère de Lara a très vite réagi, elle a pris Giulia sous le bras et l'a emmené à l'intérieur de la maison pour faire un point de compression sur sa plaie pendant que je rassurais Lara qui était en larmes. Pas facile de calmer une grande sœur qui pleure dès que sa petite sœur est contrariée.. Alors avec la tête en sang forcément Lara elle a eu très peur. Nous n'avons pas couché Giulia tout de suite en rentrant malgré l'heure tardive. On lui a donné à boire, on a vérifié si elle réagissait bien à tout, elle a même voulu manger un yaourt... J'irai la réveiller cette nuit, voir si elle est toujours bien, car la tête j'aime pas ça, ça me fait peur... En tous cas demain on ira acheter des fleurs pour Mamé qui a réagit très vite quand elle a vu notre Giulia tomber... 







 

vendredi 2 juin 2017

Mon mannequin favori

Lara se prête de plus en plus à poser devant mon objectif. Elle est mon plus beau modèle (avec sa sœur évidemment!). Alors j'en profite.