dimanche 25 juin 2017

Un point mercato ?

Le mercato estival fait beaucoup parler. "CR7 va-t-il quitter le Real?" "Mais que va donc faire le grand Zlatan ?"  En vrai, ça ne m'intéresse que peu. Je déteste CR7, et encore plus Zlatan, alors ils peuvent aller où ils veulent ça changera pas ma vie ^^ Par contre, les arrivées et départ de la Juve et Nancy me passionnent. Je veux pas m'étaler sur la Juventus, ça m'arrache le coeur de devoir dire au revoir à certaines pépites bianconneri. Mais j'ai confiance en la relève.

Parlons Nancy. Parce que ça m'inquiète.
Jusqu'à aujourd'hui, on a du assister à plusieurs départs. Youssef AitBennasser, Loïc Puyo, Alex Menay, Faitout Maouassa, Issiar Dia, Alou Diarra, |et je ne cite pas Cabaco, déjà parce que ça me tue d'évoquer son éventuel départ et parce que des négociations sont encore en cours pour un nouveau prêt]. Beaucoup de départs. Le bilan s'alourdit chaque semaine un peu plus. Parce que dire au revoir à certains de nos joueurs n'est pas le principal problème. Notre case "arrivées" reste inlassablement vide. Quelques noms ont fuité, mais sans rien de concret au final. En tant que supporters, je pense qu'on a légitiment le droit de s'inquiéter. Je veux bien faire confiance à notre cellule de recrutement mais là c'est un peu long. 

Et comme j'aborde ce sujet, je voudrais me révolter (une fois de plus) sur tous nos pseudos supporters qui descendent plus bas que terre les joueurs qui s'en vont. Stop quoi. C'est leur carrière, ils ont apporté beaucoup à Nancy, ils ont tout notre respect. Laissons-les évoluer même si c'est dans une autre équipe. Du moment qu'ils ne partent pas pour le FC Metz, ils ont droit à notre reconnaissance ! Sur les réseaux sociaux, je vois des messages tellement violents, tellement méchants. Loic Puyo a pris très cher sur Instagram, Assembe s'en prend plein la face, Chrétien est pris pour un débutant, au bout d'un moment moi ça me dépasse. On peut, au pire, en vouloir aux joueurs. Mais pourquoi les insulter? Il y en a même qui vont jusqu'à contacter leur compagne pour les descendre encore plus bas. Mais ça va loin ! Les gars ils sont là pour jouer au football, partager une passion avec leurs supporters, alors je vois pas vraiment ce que les insultes viennent faire là... Le respect a été banni du monde du football ou quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire