mardi 20 juin 2017

{article en retard!} Joyeuse Fête des Papas mon Amour

Quand je suis tombée amoureuse de toi la première fois j'avais 16 ans. Toi 15. On était des p'tits cons, des jeunots sans plomb dans la cervelle. On pensait à s'amuser, picoler, fumer, profiter. En échangeant notre premier baiser il y a dix ans, je n'aurais jamais cru que tu deviendrais l'homme que tu es aujourd'hui. 

Il y a 10 ans, tu avais plein de cheveux bouclés sous un chapeau de paille. Aujourd'hui tu as toujours le chapeau mais les cheveux bouclés ont laissé place à une coupe courte. 
Il y a dix ans, tu ne sortais jamais sans ton sempiternel skate. Aujourd'hui c'est une poussette qui accompagne chacune de tes sorties. 
Il y a dix ans, tu aimais les soirées entre potes qui finissaient à point d'heure. Aujourd'hui tu préfères les soirées devant un bon film avec ta femme.
Il y a dix ans, tu étais lycéen insouciant. Aujourd'hui tu es un homme qui va bosser chaque jour pour subvenir aux besoins de ta famille.
Il y a dix ans, j'avais déjà appris à t'aimer. Aujourd'hui je sais qu'il y a dix ans je ne m'étais pas trompée sur toi.

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu as changé en gardant le meilleur. Tu as juste mûri en fait. Je ne sais pas si c'est ton métier de gendarme qui t'a fait grandir si vite, ou les épreuves que la vie t'a imposé mais tu es à ce jour le meilleur homme que j'ai connu. 
Le meilleur homme mais aussi un (beau) papa exemplaire. Tu es présent pour tes filles, tu es patient et aimant. En tombant enceinte de Giulia, je savais que tu allais être un bon père, mais tu as dépassé mes espérances. Tu es mieux que mieux. Tu es ma perfection. 
Tu t'occupes de tes filles mais pas que. Tu es là pour moi. Quand je suis malade, quand j'ai mal, quand j'ai pas le moral, quand des choses m'inquiètent, tu as les mots pour me rassurer, tu veux que je sois toujours bien, en t'oubliant parfois. Tu crois en moi, en mes projets, tu me donnes confiance quand je n'y crois plus, et pour tout ça je voulais te dire MERCI.
J'espère qu'un jour je pourrais te rendre autant que tu me donnes, pour le moment je fais de mon mieux et je t'aime de tout mon cœur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire