mardi 6 juin 2017

"La Belle & la Bête" : ce que j'en ai pensé.

Avant de commencer, je me dois de préciser que j'étais très réticente à l'idée de voir ce film et surtout de l'apprécier. Je n'aime pas du tout qu'on touche à mes Disney d'enfance, tout comme je n'aime pas les suites. Du coup, un remake version film, ça m'emballait que peu.

Ce que j'ai aimé :

- la présence d'Emma Watson. Le rôle de Belle n'aurait pu être donné à quelqu'un d'autre. Emma Watson est une très bonne interprète, elle a le physique parfait et même une jolie voix ! Combo parfait pour cette actrice que j'avais adoré dans HP.
- les décors. Ils en mettent plein la vue, ils sont fidèles à ceux du dessin animé. C'est juste magnifique.
- l'imposante bête. Au début j'avais peur qu'ils nous bâclent la Bête (comme ils nous avaient bâclé Beorn dans le Hobbit.), mais au final elle est magnifique. 
- les costumes. Merveilleux. Rien à dire.

Ce que j'ai moins aimé :

- les différence dans l'histoire : Maurice ne part pas au concours des inventeurs au début, tout simplement car il n'est pas inventeur mais artiste. La façon que Belle a de prendre la place de son père au cachot. L'importance de la mère de Belle, le passage dans le grenier", qui est pour moi inutile à l'histoire. Et la façon de s'échapper de la roulotte/prison de Belle pour rejoindre le château sans l'aide de Zip resté au château.
- les paroles des chansons. Alors là je suis juste dégoutée. Moi qui pensait pouvoir chanter à haute voix pendant tout le film, et ben non. Les paroles sont différentes du dessin animé. Alors j'ai lu que c'était le dessin animé initial qui a volontairement modifié les paroles pour qu'à l'oreille ça soit plus agréable. Si c'est le cas, ils ont bien fait et auraient du faire pareil pour le film !
- l'ajout de nouvelles chansons. je crois que ça a été le pire pour moi. Pourquoi ajouter trois chansons à un dessin animé qui en contient déjà suffisamment ? Même si j'ai apprécié celle que la Bête chante, je préfère le voir fou de rage dans le dessin animé. Et les autres chansons n'ont aucun intérêt.
- la scène de la bibliothèque. Pourquoi ils m'ont bâclé ma scène favorite ? Celle qui pour moi fait tout basculer ! Les livres par centaine comme chantée par Belle en début de film passent à la trappe, l'instant complice de la Belle et la Bête dans cette bibliothèque si important est complètement zappée. 

Bref, pour résumer, je n'ai pas adoré ce film. Je suis trop attachée au dessin animé. Trop de différences, trop de scènes inutiles, comme je l'avais prévu il ne fallait pas s'attaquer à un remake d'un grand classique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire