dimanche 9 avril 2017

TAG PARENTILLAGES !

Ce soir, j'avais envie de faire un TAG mais pas en vidéo, sur le blog. Ça me manque d'écrire ! Ce TAG est assez vieux mais je l'aime beaucoup. Je l'ai vu sur le blog de Mélissa ;)


1 - Combien as-tu d'enfants ?
Et parle-nous un petit peu d'eux, leurs prénoms, leurs âges, si tu le souhaites...
J'ai 2 enfants. Lara, 6 ans et Giulia, 1 an et demi.

2 - Qui d'autre fait partie du foyer ?
Mon mari d'amour Damien, Jango notre chien et Pikachu notre lapin 

3 - Qu'est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfants ?
Les grasses matinées, les journées à glander ! Mais on s'en fait quand même de temps en temps ! =)

4 - Qu'est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant ?
L'organisation ! Je ne suis pas du genre très organisée alors quand j'ai eu Lara c'était un peu chaotique. Surtout que quand elle avait 15 jours, on a déménagé, alors c'était un peu compliqué !

5 - D'ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un ?
L'histoire du soir avec Lara. (Et parfois avec Giulia mais elle reste rarement calme.) Avec Giulia, je dirais les bisous sur le ventre après le bain !

6 - Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi ?
Je ne me sens pas mère poule. Je ne suis pas inquiète pour un rien, je les laisse courir sans crainte qu'elles se blessent... Plutôt maman tigresse car je montre les crocs si on s'en prend de loin ou de près à mes filles.

7 - Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants ?
La politesse. Je suis quasi extrémiste la dessus, mais c'est la BASE ! Et je suis assez fière, car ça a payé. Même si il faut parfois reprendre Lara, Giulia dit déjà Merci et De Rien et dit Bonjour et Au Revoir même aux personnes qu'elle ne connaît pas.

8 - Choisis cinq adjectifs pour décrire chacun de tes enfants.
Lara : responsable, mature, grande, coquette, intelligente
Giulia : maligne, câline, capricieuse, gourmande, rigolote

9 - Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus ?
Il paraît que Lara est mon portrait craché. Moi ça ne me saute pas aux yeux tant que ça, mais bon.. lol Sinon, elle est bonne élève et appliquée comme moi à son âge. Et Giulia, physiquement elle ne me ressemble pas. Moralement, elle est ouverte aux autres personnes, pas sauvage et très souriante, plutôt comme moi.

10 - A propos de quoi râles-tu le plus souvent après chacun de tes enfants ?
Lara c'est qu'elle ne range jamais RIEN ! et ça me fatigue.
Giulia, c'est parce qu’elle a tendance à taper, ça me met hors de moi...

11 - Quelle est la dernière petite ou grosse bêtise de chacun ?
Lara n'en a jamais vraiment fait. En tous cas, ça ne m'a pas marqué.
Et Giulia c'est plutôt amusant, elle avait piqué mon rouge à lèvres et s'en était mis bien partout sur la bouche mdr

12 - Quelle est la dernière fois où tu t'es sentie fière de chacun de tes enfants ?
Je suis fière de Lara à chaque réunion avec la maîtresse, et après chaque spectacle à l'école.
Giulia, je suis fière de tous les progrès qu'elle fait. La marche, la propreté, la langage...

14 - Et la dernière fois où tu as eu les nerfs ?
Lara me met les nerfs chaque matin, quand elle traine à déjeuner alors qu'il y a école !
Et Giulia ben encore quand elle tape.. Sa sœur, son père, moi... C'est épuisant de lui dire non on dirait qu'elle comprend pas. Elle nous fait un câlin quand elle voit qu'elle fait mal, mais j'aimerais qu'elle perde cette habitude.

15 - Qui tagues-tu à ton tour ?
Alors je tague ma copine Jessica de la Jessou family, je tague Jo de Maman Fatale, Darlène de Mummy Sloth, Cindy de cind photographie et toutes celles qui voudront ;)
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire