vendredi 28 avril 2017

Sur le blog, je parle souvent des choses positives, mes enfants, mon mari, mes passions, mais ce soir, j'ai envie de vider un peu mon sac. Et je pense qu'un blog est là pour ça aussi.

Dans la vie, on est parfois confrontés à faire des choix, à prendre des décisions plus ou moins difficiles. Quand j'étais plus jeune, je ne pensais pas à ça, pourtant en étant adolescente j'avais l'impression d'avoir les pires problèmes du monde, d'être la plus malheureuse. Comme tout adolescente normalement constituée lol
A l'époque, j'avais un petit groupe d'amis. Ils étaient pas nombreux mais très fidèles. De ce petit groupe, il ne reste plus grand monde. Quelques uns, (dont Damien d'ailleurs) ont résisté au temps.
Je ne sais pas comment m'exprimer sans vous dire exactement ce qui se passe en ce moment dans ma vie. En fait, je me suis pris la tête assez fortement avec une des personnes qui ne m'ont pas lâchée. Je suis d'un naturel très têtu, voire rancunier, je reste campée sur mes positions. C'est un gros défaut je sais, mais je travaille dessus. Et pour preuve, depuis plusieurs jours, je me dit que cette personne me manque, qu'il faut que je fasse le premier pas. Alors ce soir, j'ai pris mon téléphone j'ai lâché tout ce que j'avais sur le cœur à cette personne. J'ai effacé, j'ai corrigé, j'ai reformulé, j'ai passé 20 minutes à écrire un texto... Et j'ai envoyé. Je ne sais pas quelle sera sa réaction, mais si cette personne est vraiment mon amie, alors je n'ai pas de souci à me faire. Et si j'ai fait ça, c'est parce que je pense que tout n'est pas perdu, une amitié ça se construit, ça se détruit, mais ça se répare si chacun y met du sien et qu'on en a envie.
Bref, sachant que je suis suivie par des adolescentes entre 11 et 15 ans, j'avais envie de faire passer un message. Je suis passée par là, quand on est jeunes on s'engueule souvent avec ses amies. Je devrais vous raconter toutes les prises de tête que j'ai eu avec celle qui est aujourd'hui ma meilleure amie, ma témoin de mariage et la marraine de Lara. Parfois il faut savoir s'excuser, même si la personne en face vous a blessé, si elle est importante à votre vie, ne la laissez pas s'éloigner. Je vais peut-être pouvoir rattraper le coup là, mais dans le passé, mon caractère rancunier m'a déjà fait perdre des piliers de ma vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire