vendredi 5 février 2016

Mon Idole, Gianluigi Buffon

Bien souvent quand on est jeunes, on est fans de chanteurs, ou bien d'acteurs, qu'on placarde sur les murs de notre chambre. Si vous alliez dans ma chambre, il y a 10 ans, sur mon mur il y avait une cinquantaine photos de... Gigi Buffon. Oui, un footballeur. (bon ok, y'avait aussi une ou deux photos de Cali, Kurt Cobain et Calogero, ainsi que des photos de mes coupains!)
Je suis contre les idées débiles que les filles doivent porter du rose et détester le foot. C'est tout mon contraire. Moi je me suis intéressée au foot grâce (ou à cause vous voyez ça comme vous le voulez ^^) à mon cousin. Il m'a fait découvrir le foot, l'équipe d'Italie et la Juventus de Turin (origines italiennes obligent!). Et j'ai eu le flash, le coup de foudre... Ce Gardien : si doué, si grand, si... beau oui surtout ! Je me suis pris d'une passion dévorante pour lui. 
Ça fait 10 ans que sa photo trône dans mon portefeuille, 
10 ans que je l'admire à la télé, 
10 ans que je regarde ses vidéos sur YouTube en boucle, 
10 ans que je lis sa biographie histoire de le connaître vraiment par cœur, 
10 ans que mon entourage en a marre de m'entendre parler de lui,
10 ans que je veux appeler mon fils comme lui (sauf que j'ai eu deux filles et que ni Julien, ni Damien étaient d'accord haha), 
10 ans que mon portable est rempli de photo de lui, 
10 ans de "Fanitude" totale ! 
J'ai eu d'ailleurs l'immense chance d'aller le voir jouer à Lyon, où on aura attendu 5h devant son hôtel pour finalement ne pas le voir de près... lol Mais c'était magique de le voir là, à quelques mètres de moi... 
Et je ne désespère pas de le rencontrer en vrai, avoir un autographe, et une photo. Il me reste 2 ans avant qu'il n'arrête sa carrière alors... GO ! 


Et comme disait Walt Disney : «Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire»


Une petite photo de moi devant le buuuuuuuus ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire