jeudi 15 octobre 2015

15 octobre - Journée de Sensibilisation au Deuil Périnatal

En créant ce blog, je m'étais promis de le tenir à jour, de poster souvent. Chose que je n'ai pas fait. Par manque de temps, ou fatigue. (oui n'oublions pas que j'ai accouché il y a un peu plus d'un mois) BREF !
Aujourd'hui j'ai envie de prendre le temps d'écrire un article en ce jour spécial. Nous sommes le 15 octobre, journée de sensibilisation au deuil périnatal. Je n'ai jamais connu cela, soit. Mais ma sœur y a été confronté en perdant deux petits bouts en début de grossesse. Je pense à toutes ces mamans qui ont perdu leur bébé qu'importe le stade de leur grossesse... Je pense que ça fait toujours aussi mal. La nature est joliment faite quand tout se passe au mieux mais qu'elle peut être injuste pour certains. Mes grossesses se sont plutôt bien passées dans l'ensemble et je me réjouis chaque jour d'avoir deux petites filles en pleine santé. Depuis leur naissance, il n'y a pas une seule nuit où je vais me coucher sans vérifier qu'elles respirent (particulièrement ma dernière), qu'elles sont bien au chaud, qu'elles rêvent paisiblement... Ce n'est pas avec un article sur un blog que je vais refaire le monde ou aider ces mamans dans la douleur d'une perte d'enfant, mais mes pensées vont vers elles, particulièrement en ce jour. 
Courage à toutes et aux papas également, vos petits anges veillent sur vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire