samedi 2 décembre 2017

Cette étape.

Ce vendredi matin, il neige. Les filles sont très heureuses. Mais mon cœur de maman est serré. La maman que je suis doit passer une nouvelle étape dans l'évolution de ses enfants. Giulia a grandi, c'est indéniable. Elle a deux ans bien passés désormais. Elle marche, elle parle, elle répond, elle tape aussi parfois, elle tient tête, elle demande le pot... Mais malgré cela, elle reste à mes yeux, mon bébé. Pour Lara, j'ai trouvé que le temps avait filé. Pour Giulia, c'est pire. Hier encore, je vous contais mon accouchement.
Et vendredi matin, je suis allée rencontrer sa future maîtresse... GIULIA VA RENTRER A L’ÉCOLE!
J'ai rien vu venir, elle est passée du bébé qui réclamait le sein toutes les 20 minutes à la petite fille qui réclame sans cesse l'école comme Rara ! J'en ai même chialé, c'est ridicule.
Je suis très heureuse de la voir grandir et s'épanouir, mais bordel, ça passe trop vite ! 
Lundi soir, elle ira visiter sa classe, que je connais si bien, puisque Lara y a passé 2 ans il y a peu. Je sais qu'elle sera heureuse à l'école, elle se sociabilisera, ma p'tite sauvage. Elle apprendra peut-être aussi à respecter des règles car c'est parfois très compliqué de la faire obéir !
Je ne manquerai pas de vous raconter sa première rentrée qui se fera normalement en janvier.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire