dimanche 24 septembre 2017

Partager ses passions

Avec le Papa de Lara on s'était mis d'accord : à son entrée en CP, Lara fera un sport ! Il faut qu'elle se dépense, elle a besoin de bouger. L'an dernier elle avait fait un entrainement de judo, elle était ressortie avec les larmes aux yeux : ça lui plaisait pas ! Pas de souci, elle fera ce qu'elle aime. Après avoir hésité entre le tennis, la danse, la natation.. Elle me parlait souvent de faire du foot. Forcément, elle vit dans une maison où on baigne dans le foot ! Entre les photos des joueurs au mur, le maillot dédicacé, les matchs à la télé, et les dimanches au stade, elle n'a pas pu passé à côté ! Et elle adore taper dans la balle avec son père ou avec Damien. Mais il n'y avait pas d'équipe de son âge dans notre village... jusqu'à cette année ! En effet, les coéquipiers de Damien du FC Dieulouard veulent transmettre leur amour du ballon rond aux enfants ! Sans trop réfléchir, Lara accepte.
Et le premier entraînement arrive... Mais il sera annulé. Il pleut beaucoup trop ! les enfants sont déçus mais reviennent encore plus en forme le mercredi suivant !











Lara est ravie de son premier entraînement. Mais les choses sérieuses arrivent ! Le coach annonce un mini tournoi dès le samedi d'après : dans 3 jours ! Lara est un peu inquiète, elle n'a eu qu'un entraînement... Et comme d'habitude, et ce dans n'importe quel domaine, elle a peur de ne pas être à la hauteur ! Car oui, elle est comme ça notre Laroune, elle veut être la meilleure. Dans le sport, à l'école, partout, elle veut être la première. J'ai beau lui expliquer que participer c'est déjà très bien et qu'il faut qu'elle s'amuse... Elle se met la pression !

Samedi arrive, elle est plutôt contente d'y aller, retrouver ses coachs et ses copains. Malheureusement sur 4 matchs, ils n'en gagneront qu'un, faute d'entraînement, mais ils se sont bien amusés, et à la fin, ils étaient CREVÉS ! :)

On verra ce que donnera leur toute nouvelle équipe, mais je pense que Lara se plaît dans ce sport. Il faut qu'elle ose un peu plus, qu'elle s'impose, et elle sera une très bonne joueuse !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire