dimanche 24 septembre 2017

Mes amours...

Il y aura les jours avec, les jours sans
Les amis qui retourneront leur veste en un rien de temps
Des jours de peine qui nous enchaînent et les tourments
Les amours chiennes
A l'âge où on renie sa mère, vous m'renierez
Et moi je ne ferai pas de manières, pas de cinéma
Vous m'direz merde, des claques se perdront c'est comme ça
Je faisais la même ...




Je prie chaque jour pour vous restiez fusionnelles comme vous l'êtes aujourd'hui toute votre vie. Votre complicité est belle à voir, votre amour est évident, conservez-le mes amours, il est précieux. Plus que n'importe quelle amitié. Des amies vous en aurez pleins, une sœur c'est unique. N'oubliez jamais ça <3

Partager ses passions

Avec le Papa de Lara on s'était mis d'accord : à son entrée en CP, Lara fera un sport ! Il faut qu'elle se dépense, elle a besoin de bouger. L'an dernier elle avait fait un entrainement de judo, elle était ressortie avec les larmes aux yeux : ça lui plaisait pas ! Pas de souci, elle fera ce qu'elle aime. Après avoir hésité entre le tennis, la danse, la natation.. Elle me parlait souvent de faire du foot. Forcément, elle vit dans une maison où on baigne dans le foot ! Entre les photos des joueurs au mur, le maillot dédicacé, les matchs à la télé, et les dimanches au stade, elle n'a pas pu passé à côté ! Et elle adore taper dans la balle avec son père ou avec Damien. Mais il n'y avait pas d'équipe de son âge dans notre village... jusqu'à cette année ! En effet, les coéquipiers de Damien du FC Dieulouard veulent transmettre leur amour du ballon rond aux enfants ! Sans trop réfléchir, Lara accepte.
Et le premier entraînement arrive... Mais il sera annulé. Il pleut beaucoup trop ! les enfants sont déçus mais reviennent encore plus en forme le mercredi suivant !











Lara est ravie de son premier entraînement. Mais les choses sérieuses arrivent ! Le coach annonce un mini tournoi dès le samedi d'après : dans 3 jours ! Lara est un peu inquiète, elle n'a eu qu'un entraînement... Et comme d'habitude, et ce dans n'importe quel domaine, elle a peur de ne pas être à la hauteur ! Car oui, elle est comme ça notre Laroune, elle veut être la meilleure. Dans le sport, à l'école, partout, elle veut être la première. J'ai beau lui expliquer que participer c'est déjà très bien et qu'il faut qu'elle s'amuse... Elle se met la pression !

Samedi arrive, elle est plutôt contente d'y aller, retrouver ses coachs et ses copains. Malheureusement sur 4 matchs, ils n'en gagneront qu'un, faute d'entraînement, mais ils se sont bien amusés, et à la fin, ils étaient CREVÉS ! :)

On verra ce que donnera leur toute nouvelle équipe, mais je pense que Lara se plaît dans ce sport. Il faut qu'elle ose un peu plus, qu'elle s'impose, et elle sera une très bonne joueuse !





samedi 9 septembre 2017

Une victoire au goût si particulier

Une victoire c'est important quand on supporte une équipe de foot. Mais celle de vendredi soir, elle était encore plus importante. Oui, car vendredi soir c'était le premier match sous les ordres du nouveau coach, Vincent Hognon. On a beaucoup attendu de ce premier match, peut-être trop. On le voyait comme un sauveur, qui allait requinquer notre équipe en train de sombrer. Et il a été à la hauteur. Comme quoi le coaching, ça joue ;-)

Après une première mi-temps assez compliquée, notre petit Amine Bassi (surnommé petit Pirlo par mes soins) nous offre un premier but digne des plus grands. Ça fait 1-0. Avoir ouvert le score a dû motiver nos joueurs, surtout Amine Bassi, qui va marquer son deuxième but 5 minutes seulement après le premier. Ça fait 2-0. Et en fin de match, lancé par un inépuisable Amine Bassi, Youssouf Hadji met un point final à ce match en offrant le troisième but. Et de 3-0 !
J'étais au stade ce soir-là, on nous avait offert deux places, super bien placées d'ailleurs, et j'ai pu ressentir toute cette frénésie de la première victoire à domicile qui plus est. Le football est vraiment le seul loisir qui peut me procurer autant d'émotions. Merci Amine Bassi, Merci l'ASNL, on lâche rien et on continue sur cette lancée !














 Pix by me

jeudi 7 septembre 2017

Le jeu des ressemblances ?

J'aime régulièrement rechercher des photos de Lara à l’âge de sa sœur pour comparer. Se ressemblent-elles beaucoup ? Elles ne sont que demi-soeurs, du coup, je trouve qu'elles ressemblent de moins en moins. Autant Lara a des airs de maman, Giulia c'est tout son Papa alors forcément, elles sont différentes =)
Qu'en pensez-vous ?



Le cap du CP

Le 3 septembre 2013, Lara faisait sa première rentrée. Du haut de ses 2 ans et demi, elle entrait en toute petite section de maternelle avec cette adorable maîtresse Catherine. Une rentrée faite sans problème : après un rapide bisou, elle est partie vaquer à ses occupations, nous laissant, son père et moi, comme deux pommes. S'en est suivie quatre années de maternelle sans ombre au tableau. Une élève parfaite, qui s'adapte à tout, qui aide ses camarades et qui les pousse vers le haut. 


Le 4 septembre 2017, Lara a 6 ans et demi. Et malgré ses 1m33, elle ne rentre qu'en CP. Elle fait connaissance avec sa classe. Quatre camarades de son ancienne école sont avec elle. Il va falloir faire sans sa meilleure amie, qui est dans l'autre classe de CP. Je la vois s'asseoir d'elle-même au premier rang, au plus près de la maitresse, à côté de son amie Marion. Et là j'ai le choc. Ma fille est en CP. En CP bordel. Elle commence la primaire, elle devient encore plus grande. Pour elle, tout s'est très bien passé. Pour moi aussi, car après tout, la voir heureuse et épanouie c'est tout ce que je désire. On s'en faisait une montagne de ce CP, mais à la fin de la première journée, elle est sortie ravie clamant haut et fort "C'est vachement mieux que la maternelle!" 
Mon cœur de maman est rassurée. Lara s'épanouira en CP autant qu'en maternelle. 
























Et c'est reparti pour une année ...