mardi 28 juin 2016

Où est mon petit bébé ?

Aujourd'hui, j'ai vu mon bébé grandir. Aujourd'hui, j'ai vu ma patate se mettre assise seule, se mettre à genoux et s'accrocher aux meubles pour essayer (en vain) de se mettre debout. Le médecin m'avait presque inquiétée au RDV des 9 mois en me disant qu'à son âge elle devrait se déplacer... Et aujourd'hui à la veille de tes 10 mois tu as trouvé comment gigoter ! Et bizarrement je n'ai trouvé aucun soulagement à la voir évoluer. Je l'ai évidemment félicité de ses progrès mais MERDE... où est mon petit bébé ? Celui qui se blottissait contre moi après les tétées, qui pleurait les nuits pour boire ou tout simplement pour avoir mon contact... 
Je sais très bien que les enfants grandissent, ma Lara pousse aussi comme un champignon, mais je n'ai pas vu passé la première année de Giulia qui fêtera ses 1 an dans 2 mois.. 2 MOIS BORDEL
Elle devient autonome, elle a choppé un caractère de m**de (ça promet!), elle fait rire tout le monde avec ses mimiques, elle sait y faire avec ses grands parents pour avoir ce qu'elle veut... Bref, ce n'est plus un tout petit bébé quoi, elle devient une "petite fille".
Et au lieu de me réjouir de voir ma fille se développer correctement, j'ai fondu en larmes dans les bras de mon mari en lui disant que mon bébé avait grandi. Ce à quoi il a répondu "mais c'est normal!
Je ne sais pas si il comprend, il est pourtant très émotif, mais quand elle fera ses premiers pas, ou qu'elle soufflera sa première bougie, il aura la même réaction que moi. 
Lara est totalement indépendante, depuis plusieurs mois maintenant, et j'aurai voulu ma petite Giulia plus longtemps bébé.. Mais le temps passe toujours trop vite quand il s'agit des enfants... Et peut-être que je réagis comme ça car je sais que je n'aurai plus d'enfants (moi je n'en veux plus) et que la petite dernière c'est différent.. Je l'ignore, tout ce dont je suis sûre, c'est que je suis très heureuse maman de ces deux merveilleuses petites filles.

 Ma Giulia, quelques minutes après sa naissance...

1 commentaire:

  1. je comprends à 100% ton ressenti pour avoir le même, surtout avec Lola, car tout comme toi je ne veux plus de bébé, alors on voudrait qu'ils grandissent moins vite...

    RépondreSupprimer