mercredi 16 septembre 2015

Mes Accouchements

Quand j'étais enceinte, j'adorais lire les résumés des accouchements sur les blogs. Je ne sais pas pourquoi, je voulais sûrement comparer mes signes dans l'espoir d'un accouchement imminent lol. C'est idiot car chaque accouchement est différent, les miens en sont d'ailleurs la preuve !


Celui de Lara :

Premières contractions le samedi 22 janvier en fin de matinée. Je serre les dents et ne part à la maternité que vers 23h voyant que ça ne se calme pas et que c'était régulier. Arrivés à la mat, monitoring, vérification du col, ouvert à 1. Les sages femmes me font une piqûre qui arrêtent les contractions et je rentre chez moi. J'essaie de dormir mais à 5h, les contractions reprennent. Je gère c'était le début elles étaient supportables. On décide de partir à la maternité à 18h après la perte du bouchon. Ouverte à 2 (youhou on avance lol), on me garde, je vais enfin connaître mon bébé ! Pose de la péridurale à 21h30, ça fait du bien, je ne sens plus rien. Ensuite, une loooongue attente. Le col est ouvert à 6 cm mais ne bouge plus. Lara pousse de son côté mais le col ne bouge plus. On me perce la poche des eaux pour aider. Ça marche, 4 heures après, je suis enfin à dilatation complète. C'est donc le 24 janvier 2011 vers 7h45 que l'on se met en place pour la poussée. Avec le papa on pensait qu'elle serait là dans une petite demi heure... Je commence à pousser, on me félicite  je pousse très bien. Deuxième poussée, elle est là! 1minute50 de poussée, je ne pensais pas que ça serait si rapide ! On me la pose sur le ventre, je pleure, je la trouve tellement belle ! Verdict : 3kg400 pour 51cm. Bref, un  accouchement très long mais sans douleurs insupportables. Ce qui ne sera pas la même pour la deuxième...


Celui de Giulia : 
(plus détaillée car plus récent lol)

Samedi 29 août, je me lève un peu nauséeuse, mal au ventre, petites pertes de sang, pas la forme quoi. Je me traîne quand même jusqu'en courses, le frigo est vide lol en rentrant de courses, je monte me coucher faire une petite sieste. J'allais bien mieux après. Soirée tranquille à la maison, en amoureux, Lara étant couchée. 4h du matin, réveillée car je sens quelque chose couler. Léger mais assez pour me réveiller. Je me lève je vois que j'ai perdu un peu de liquide rosé. Du coup, je reste en bas, pour ne pas déranger mon chéri qui dort encore. 4h30 première contraction, très forte direct ! Je souffle, je me détends je pense que c'est encore une fausse alerte...Je note mes contractions. Elles sont espacées de 7 minutes. Une heure après espacées de 6 minutes. Je décide de prendre une douche, et en sortant elles sont espacées de 5 minutes. A 7h30, je vais réveiller mon chéri le prévenir qu'il va falloir aller à la maternité que c'est l'heure ! Je réveille Lara et la dépose chez son papa. On arrive à 8h30, on m'examine ouverte à 2. La sage-femme me met une heure sous monitoring voir comment ça évolue. J'ai mal mais je ne dis rien. Je souffle je serre la main de mon chéri... Elle revient vers 9h45 ouverte à 5 (QUOI???Déjà???) c'est donc pour aujourd'hui! Une heure après pose de péridurale, je suis soulagée mais pas longtemps, je ressens vite les contractions. Je sonne, elle vient me remettre une dose et m'examine : ouverte à 7 ! La péri n'arrive pas suivre c'est trop rapide. Peu après j'entends un bruit bizarre, et 5 secondes après ça coule!!! Poche des eaux percée ! La sage-femme vient m'examiner : ouverte à 9. Mais je me sens mal, je sens mon bébé descendre j'ai très mal, je veux pousser elle me demande de tenir encore 30 minutes. Je tremble de partout, je ne gère plus rien malgré les encouragements de mon chéri. 15 minutes après la sage-femme doit avoir pitié et on se met en place pendant que le gyné arrive. C'est parti, je pousse mais je n'y arrive pas. Je sens tout, j'ai plusss que mal lol après l'accouchement mon chéri m'apprend que je criais en poussant (moi je m'en souviens pas j'étais dans mon truc lol) La sage-femme me dit qu'il faut que je pousse si je ne veux plus avoir mal, alors je prend lon courage à deux mains, puise mes dernières forces et pousse... et à 12h52 mon "petit" poussin voit le jour. On me demande de l'attraper et de la sortir. Elle est belle, toute en rondeurs ! Verdict : 4kg110 pour 52cm ! (tu m'étonnes que je l'ai senti!!! lol) La suite, ce n'est que du bonheur, même si je n'ai pas encore oublié les affreuses douleurs de l'accouchement !

3 commentaires:

  1. 2 beaux accouchements (hormis la douleur ! et dire que j'ai pas eu de péri pr Lola moi... je suis en vie ^^ mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même très douloureux... Ca en vaut la peine mais sur le moment... lol

      Supprimer
  2. Ah bah écoute si tu aimes lire les accouchements, j'ai rédigé un article sur mon blog : http://mamanfatale.com/lhemorragie-de-la-delivrance/. Bon, juste moi mon accouchement ne s'est pas "aussi bien" passé que les tiens... Maintenant j'ai carrément peur de retomber enceinte, de peur que ça m'arrive encore... Mais heureusement que ce n'est pas le cas pour tout le monde !

    RépondreSupprimer