mardi 7 novembre 2017

Il y a 4 ans, tout avait déjà commençé

Il y a quatre ans, je donnais le (presque) premier baiser qui changera toute ma vie.
Il y a quatre ans, je débutais l'histoire d'amour la plus intense de ma vie. La plus compliquée aussi. Mais à croire que les épreuves ont soudé notre couple. 
Merci d'être resté à mes côtés, même dans les moments compliqués, je t'en suis éternellement reconnaissante. 
Je t'aime <3

" Ma soeur, mon tout "

Le temps passe vite. Encore plus quand on a des enfants. L'importance que je donne à la photo vient de là aussi. Des souvenirs immortalisés à tout jamais. Des instants de complicité transférés sur papier glacé. J'aime prendre mes filles en photo. Elles en ont parfois marre mais bon sang, qu'est-ce qu'elles seront contentes et amusées de revoir plus tard.

Il y a trois ans, j'allais annoncer à Lara qu'elle allait devenir grande soeur. Elle n'a pas tellement réalisé sur le moment, mais je me souviens qu'elle m'ait dit "C'est le père noël il a mis de la magie dans ton ventre pour que tu aies un bébé". C'était ses mots à elle, les mots d'une petite fille de 4 ans, mais qui signifiaient qu'elle était heureuse. 

Les mois ont passé, elle a très bien compris qu'il fallait ménager Maman et le bébé qu'elle portait. Sa joie quand je lui ai annoncé que c'était une fille a été aussi émouvante. Elle voulait une sœur. Parce que les garçons c'est nul à 4 ans =) Puis on lui a cherché un prénom. Et là, valait mieux pas compter sur Lara ! Elle voulait l'appeler Tomate (au final on la surnomme Patate alors elle était pas bien loin lol). Puis elle a proposé Sacha, comme son amoureux de l'époque ! Moi j'aimais bien, Damien moins. Bref, on a proposé Giulia et tout le monde a été d'accord.

Et le 30 août, Miss Giulia-Patate a pointé le bout de son nez. Je me souviens de tout. A 4h du matin, je suis réveillée par la fissure de la poche des eaux. A 7h je réveille tout le monde, dépose Lara à son Papa, et go la maternité. A 12h51, Giulia fait connaissance avec le monde. Avec nous. Je me souviens avoir envoyé un SMS au Papa de Lara, qu'il la prévienne qu'elle avait le grade de "grande soeur" ! 
Le lendemain, Lara vient me rendre visite. Sa mère ? Elle s'en fiche ! Elle veut voir sa petite sœur ! Elle trouve qu'elle a une tête bien ronde (n'oublions pas qu'elle pesait quand même 4kg110!) mais c'est la plus belle. Elle est pressée que je rentre à la maison.pour "jouer avec elle" !

Et depuis ce 31 août 2015, Lara et Giulia sont inséparables. Lara a eu les premiers sourires et fous rires de Giulia, Giulia réclame sans cesse Lara, Lara parle de sa sœur à longueur de journée chez son Papa. En décidant d'avoir un second enfant, je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi fusionnelles. Et j'espère que ça durera. Le plus longtemps possible. Même si ça leur arrive de se chamailler, elles sont quand même le plus souvent à rigoler ensemble, se câliner...

S'aimer tout simplement.








 



Halloween 2017 ! 🎃

Halloween est une fête que j'aime beaucoup. Pas au point de décorer ma maison comme à Noël mais je ne me vois pas zapper la tournée des bonbons avec les enfants !
Alors le 31 octobre, après avoir maquillé et déguisé les filles, nous sommes partis en quête des bonbons, accompagnés de Thibault (le beau fils de mon beau frère!), Emma (la cousine de Damien) et la maman de Damien.





Pour les déguisements, Lara a voulu être un zombie mais pas faire trop peur ! Alors c'est un zombie qui n'a pas complétement fini sa transformation lol 
Emma est en sorcière, Thibault en citrouille qui fout la trouille comme il dit !
Et Giulia ... à la base je voulais la faire en Chucky, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Et puis j'avais peur qu'elle ait froid ! Alors en voyant son ciré jaune ça ma fait "tilt" ! Elle sera en Georgie, le petit garçon dans "Ca" accompagné de son fidèle ballon rouge !

Au final ils ont ramassé environ 600g chacun ! 
Les enfants se sont bien amusés, ils ont bien grignoté, c'est le plus important =)

mercredi 1 novembre 2017

Regardez bien l'expression d'un joueur sur le terrain, c'est sa photographie dans la vie.

Encore un jour de repos passé au match. Pas entier pour cause de Giulia non coopérative lol Mais j'ai pu faire quelques clichés de nos joueurs ! Le match se finira une fois de plus sur une victoire.